iMotep realise de la conception graphique a l'hebergemement des sites web et des boutiques - CMS magento - acredite Afnic
creation de site internet Tarbes, creation de site internet 65, creation de site internet Hautes Pyrenees, creation de clips videos, depot de nom de domaine acreditation afnic



Bientôt, votre nom de domaine en .FR, avec accents !

Le 3 juillet prochain, l'AFNIC lance l'enregistrement des IDNs (Internationalized Domain Names).
Concrètement, cela signifie que chacun pourra enregistrer un nom de domaine comportant de nouveaux caractères tels que le é ou le ç.
Ainsi, le .fr (France), pourra dorénavant être composé de 67 caractères contre 37 auparavant.

iMotep est accrédité par l'AFNIC pour réserver ces noms de domaine.

Cette ouverture à l'enregistrement IDNs se fera en deux temps.
Le 3 mai 2012, sera lancée la sunrise avec règle de grandfathering, qui permettra aux entreprises et particuliers de préempter les version internationalisées de leurs noms de domaine ASCII.
Et à partir du 3 juillet 2012, l'enregistrement des noms de domaine internationalisés sera ouvert à tous, avec attribution suivant la règle du "premier arrivé, premier servi".


Regard sur une évolution naturelle et nécessaire de l’offre des noms de domaine français.

30 nouveaux caractères à partir du 3 mai 2012
Les noms de domaine internationalisés ou «IDNs» :
Depuis la création du système de nommage en 1985, les utilisateurs français doivent s’habituer à composer des noms de domaine au format «latin sans signes diacritiques» basés exclusivement sur des lettres (A à Z), des chiffres (de 0 à 9), et le trait d’union, à l’exclusion de tout autre caractère.
Cette contrainte change : vous pourrez bientôt communiquer avec des noms de domaine reflétant la prononciation de votre identité ou de votre marque.

Une ouverture destinée à protéger les droits de chacun

iMotep, accrédité par l'AFNIC pour vos .fr
L’AFNIC a opté pour une ouverture en plusieurs étapes destinée à offrir aux titulaires de noms de domaine ASCII gérés sous les extensions qu’elle opère de préempter les versions internationalisées de leurs noms de domaine. Ainsi, du 3 mai au 3 juillet 2012 aura lieu la période dite « d’enregistrement prioritaire » permettant aux titulaires de .FR de déposer les variantes «IDNs» de leurs noms de domaine. L’ouverture à tous aura lieu le 3 juillet 2012. iMotep, bureau d'enregistrement qui travaille avec l’AFNIC depuis 2000 est votre interlocuteur naturel pour vous aider à déterminer si vous avez un intérêt à réaliser des dépôts, aussi bien défensifs qu’en vue d’une exploitation des noms de domaine dans vos actions de communication.